En vacances

Publié le par les Scroumpfs

Bah oui, elle appelle ça comme ça la Grande-Rabat-Joie... tu parles de vacances !

A ce compte là, on est mieux à la maison.

 

Déjà, y'a pas toute la meute : Le Grand-Gentil, lui, il a pas de chance... obligé de rester au travail. Donc, il est pas venu, sous prétexte que le(s) lieu(x) de villégiatures sont tous trop loin de son boulot !

Bon, admettons que 5 à 6 heures de route AR juste pour le plaisir d'aller travailler, ça fasse en effet un peu loin...

Ensuite, y'a pas la ptite fouine... Elle aussi elle est en vacances, mais pas avec nous. Sous prétexte que l'objectif des vacances c'est de travailler... Vous n'y comprenez rien ? Les vacances c'est justement quand on ne travaille pas ? bah oui, vous, vous êtes des gens logiques, pas comme la Grande-Rabat-Joie !

Donc vu que l'objectif des vacances c'est le travail, et bah la ptite fouine, elle a été envoyée en VRAIES vacances, chez Cathy... au planning : canapé, jardin, câlins...

 

Et pour moi ?

Bah... travail.

En fait, la Grande-Rabat-Joie, elle vient de commencer un stage de perfectionnement en éducation canine, histoire de donner des meilleurs cours. Et pour ça, bah il lui fallait un chien... et forcément, sous prétexte que je suis jeune, beau et fort (et que contrairement à Horis, j'aime bosser), et ben elle m'a pris avec. Juste elle et moi.

 

Sympa une semaine juste avec elle... Ca commence par 5h de route pour rejoindre sa maman dans une grande maison, avec un beau jardin ! Là, sincèrement, je serais bien resté : le pied ! Juste à se coucher sous un arbre, attendre qu'on m'appelle pour aller se balader. La liberté totale : le pied je vous dit !

Mais non, ça a pas duré... Voilà que on reprend la voiture... Et là, que la voiture elle nous emmène dans un endroit super flippant : plein de monde, de voitures, de bruits et .... un tout petit appartement, sans jardin. Lyon, on appelle ça. Il parait que c'est une grande ville... j'ai pas aimé.

Heureusement, on y est pas restés longtemps. A peine le temps d'un dodo, et hop... on reprend la voiture !

Encore...

 

Et là, voilà qu'on arrive dans un appartement encore plus petit !! C'est simple : y'a un lit, une douche pour la Grande-Rabat-Joie et c'est tout... même pas de coin pour préparer sa gamelle... Une chambre d'hôtel qu'on appelle ça.

Bof bof bof moi j'dis !

 

Heureusement, semble qu'on y soit que pour dormir.

Le reste de la journée, c'est plus mieux bien...

 

Le matin, la Grande-Rabat-Joie, elle s'enferme dans une salle avec d'autres bipèdes, pendant que moi je reste dans un jardin avec d'autres chiens. On fait comme on veut : on joue, on se repose, ou alors on rejoint les bipèdes qui sont sagement assis devant une table, à regarder des choses sur le mur et écrire des choses dans un cahier. Bizarre...

Et l'après-midi, bah on doit travailler. Et j'avoue que hier, après une après-midi de travail... bah j'étais super fatigué ! J'ai même pas fini ma gamelle c'est pour dire ! j'me suis endormi !

Mais n'empêche c'était bien ! Me suis bien amusé à travailler avec la Grande-Rabat-Joie.

Aujourd'hui, c'est elle qui mène les exercices, alors elle m'a déjà fait la morale : faudra être sérieux pour montrer aux autres ce qu'il faut faire ! Lourde responsabilité !!

 

Bref... c'est les vacances quoi... il parait...

 

Juste bémol : hier j'ai failli me faire mordre. Mais heureusement, je me suis enfui assez vite ! alors j'ai pas eu de bobo... il avait pas l'air sympa le chien : il a cassé un collier et une muselière pour me sauter dessus ! j'vous jure que je faisais pas le malin !

 

La suite pour de nouvelles aventures plus tard !

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> c'est bien quand on peut offrir à chacun juste ce qu'il lui faut   profites bien petite Horis, laisse-toi dorloter<br /> pendant que Maytook montre tout son savoir-faire...,pour toi de toute façon ce serait trop facile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Hihi... la petite fouine va bien, éffectivement des vrais vacances, canapé, petite promenade, larve au jardin,<br /> Re canapé, et plein de gros calin...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Beaucoup d'émotions pour ces journées de vacances maytook :-)<br /> Bonne vacances alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre